HISTORIQUE DU CLUB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’idée d’un parcours de tir nature a fait son chemin et ce projet a pu voir le jour grâce à la volonté de personnes voulant voir aboutir cette idée. Nous avons le soutien du Conseil Général de l’Isère et des élus de la commune de La Motte d’ Aveillans, ainsi que de l’Office National des Forêts. Notre siége social est situé à la mairie de la Mure.

 

Le club a été créé sur l’initiative de Bernard Bouillet passionné de tir à l’arc et toujours heureux de pouvoir  partager sa passion de ce sport avec jeune et moins jeune qui lui en font la demande.

D’autres l’ont suivi dans sa démarche, comme Patrick Laurens, lui aussi archer passionné, mais aussi des personnes ayant découvert ce sport par l’intermédiaire de leurs enfants pratiquant auprès de Bernard et qui ont décidé de tenter l’aventure avec lui.

 

Le club : Les Flèches du Plateau Matheysin  a  vu le jour officiellement le 23 janvier 2004.

Le parcours a été inauguré le 15 Mai 2004, en présence de Mr Didier Migaud député de l’Isère, Mr Charles Galvin conseiller général de l’Isère. La mairie de La Motte d’Aveillans était représentée par Mr Gérard Vincent, maire de la commune, Messieurs Marc Guillot et Jean-Louis Tollar ses  adjoints, était présent également Mr Fabrice Marchiol, maire de La Mure.  

 

Le club bénéficie de l’affiliation UFOLEP et Jeunesse et Sports.

Les membres du bureau sont :

Président : M. Mickael Debeze

Vice Président : M. Patrick Laurens

Trésorière : Mme Isabelle Arnaud

Trésorière adj. : Mme Gisèle Bouillet

Secrétaire : Mlle. Marina Baldasso

Consultant : Bernard Bouillet

Comité directeur :

Mme Chantal Giovaresco

M. Alain Giovaresco

Mme Céline Debeze

M. Bernard Bouillet

M. Jean Didier Cartier

 

Pour tout renseignement : 06 76 13 06 42

 

 

 

 

 

 

La Mairie de La Motte d’Aveillans nous a procuré le site des Taverdons (en direction de la Pierre Percée sur la route de notre Dame de Vaulx. Nous bénéficions pour la période d’hiver du gymnase. Les élus de cette commune et les membres de l’association « la sauvegarde du patrimoine » nous ont aidé à nettoyer le site (débroussaillage, élagage, création de sentier etc.)

 

Pour ce qui est de l’entretien du site, ces personnes sont toujours à nos côtés, mais nous avons aussi la participation de nos licenciés tant pour l’entretien du terrain que lors de nos « sorties » pour des animations.

 

Le site est constitué d’une zone d’échauffement avec 10 cibles et  pas de tir à différentes distances ensuite les licenciés ont accès à un parcours comprenant 3 zones

LA PREMIERE  :  ZONE  VERTE ( 620 mètres, 1 KM avec retour ) 10 à 12 cibles  ( environ  40 minutes )

LA DEUXIEME :   ZONE  BLEUE  ( verte + bleue 1km 400, 1km 800 avec retour ) 25 cibles ( environ 1 heures 30 )

LA TROISIEME :   ZONE  ROUGE  ( verte + bleue + rouge  2 km 200 arrivée 2 km 370) 32 à 35 cibles ( environ 2 heures 30)

Les sentiers restent bien évidements ouverts aux promeneurs.

 

Depuis notre création nous avons organisé plusieurs « stages découvertes »pour adultes et enfants et participé à plusieurs animations dans les communes alentours.

 

Les Flèches du Plateau Matheysin

Maison des Associations

56 Avenue Docteur Ricard

38350 LA MURE

fleches.pm@gmail.com

Journée multi-sports Voiron

Arcathlon Signaraux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now